Nos Infos

UN MARDI A L’EVB

Il règne une grande effervescence le mardi dans les locaux de l’EVB.Les occupations des bénévoles sont multiples et variées, pour preuve :

–        Travaux de restauration d’une calèche pour certains-        Travaux de restauration d’un moulin à farine-        Travaux de ponçage et de peinture, rangement-        Interventions mécaniques sur un scooter ancien, pour d’autres-        Préparation de 200 aumônières pour la marche par quelques bénévoles au féminin cette fois-        Relationnel, organisation, tâches administratives pour le président, la vice-présidente, le trésorier et la secrétaire.

–        Etc…

Bref l’EVB s’active

Le rédacteur de l’info : William Piguet

image006

BENEVOLES : ON RECRUTE

Chaque mardi, une quinzaine de bénévoles œuvrent au siège de l’EVB, rue des Noues à Dommartin le St Père. Les tâches sont nombreuses et variées :

        Travaux de restauration du patrimoine (actuellement un programme très intéressant sur les calèches)

–        Travaux de mécanique générale

–        Travaux d’entretien du patrimoine

–        Travaux préparatoires des manifestations organisées

–        Etc…

Ces occupations se déroulent dans la bonne humeur et le partage du repas de midi vient encore consolider cet état d’esprit.

Vous aimez bricoler, vous avez du temps de libre, venez rejoindre les bénévoles de l’EVB qui œuvrent à la valorisation du patrimoine agricole, rural et artisanal.

Vous serez les bienvenus à un rythme et une périodicité que vous déciderez.

Parlez-en autour de vous et pour tous renseignements vous pouvez appeler le : 06 71 44 03 67 ou le 06 28 28 77 07.

Le rédacteur de l’info : William Piguet

ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Après les départs de Pierre Egger pour son « grand âge » et de Maria Vieira (raisons professionnelles) du Conseil d’Administration de l’EVB ; l’assemblée générale a retenu et accepté les candidatures de :

–        Thierry CHARUEL, retraité et adhérent à l’EVB et plus précisément animateur du programme de restauration des calèches.

–        Nicolas BUGUET, chef d’entreprise, adhérent à l’EVB depuis sa création

Bienvenue à ces renforts efficaces.

Le rédacteur de l’info : William Piguet

MERCI A PIERRE & ODETTE

Après 30 années passées à œuvrer efficacement au sein de l’association et du conseil d’administration, à l’âge de 87 ans, Pierre EGGER (Pierrot pour tous) tire sa révérence. Animateur des machines agricoles sur le champ lors des fêtes, Pierre s’est toujours beaucoup investi dans ce rôle.

Aujourd’hui, il a souhaité prendre du recul mais attention, il sera encore un peu là et cela nous convient très bien.

Bien évidemment son épouse Odette, tout aussi active au sein de l’EVB (cardeuse) est aussi amenée à prendre du retrait. Cardeuse oui, mais aussi excellente pâtissière avec ses gaufrettes délicieuses qui rencontrent toujours un grand succès auprès des gourmets.

Le Président Jean Paul Houlot a salué bien sûr les mérites de Pierre qui s’est vu remettre un beau livre « 1001 tracteurs ». Le collectionneur averti de tracteurs a été comblé. Le trésorier William Piguet remettait de son côté une magnifique gerbe à Odette.

Merci à PIERROT et à ODETTE pour ce bel exemple de fidélité. On s’est promis de rester en contact.

Le rédacteur de l’info : William Piguet

Retour en haut